une-societe-de-portage-salarial-a-rivaud-la-nouvelle-republique

« Solution Portage Salarial » Contactez-nous au Numéro de Tél. suivant : +212 522 27 35 38
Par mail : info[at]groupe-omf.com
Ou via notre formulaire de contact

Une société de portage salarial à Rivaud – la Nouvelle République

  • PDF
Une société de portage salarial à Rivaud - la Nouvelle République

En fin d’année dernière, la société RH Solutions a ouvert sa onzième franchise dans le quartier de Rivaud.
Christine Bellin, sa gérante, était jusqu’alors consultante en gestion et organisation. « Désormais, dit-elle, j’aide des porteurs de projet dans leurs démarches. » Originalité du portage salarial : sécuriser celui qui crée son entreprise en lui enlevant toutes les tâches administratives. « Dès lors, dit Christine Bellin, il peut se consacrer totalement à son projet. » Le porteur de projet est salarié de RH Solutions. L’intégralité des commissions qu’il touche de ses propres clients est reversé à RH Solutions qui, en retour, lui verse un salaire.
A Poitiers et à Niort, où la société intervient également, les clients s’investissent principalement dans l’informatique de gestion, les ressources humaines, l’infographie et les métiers de l’ingénierie. Ainsi que dans les métiers de la formation. « J’ai reçu une candidature de pilote d’avion, relève Christine Bellin. Nous ne pouvons pas y répondre : il s’agit d’une profession réglementée. Comme l’est celle des notaires. » Outre les formalités administratives, RH Solutions propose un accompagnement à ses clients.

Ceux-ci sont des cadres, des jeunes étudiants qui ont reçu une mission au-delà leur stage en entreprise et, de plus en plus, des seniors en retraite désireux de poursuivre une activité sans prendre le risque d’une création d’entreprise.

RH Solutions 19, passage Saint-Grégoire à Poitiers. Contact : cbellin@rh-solutions.com.

J.-J. B.

 
 

« Solution Portage Salarial » Contactez-nous au Numéro de Tél. suivant : +212 522 27 35 38
Par mail : info[at]groupe-omf.com
Ou via notre formulaire de contact

Leave a Reply